Huitres

David Hervé est un homme de caractère. Il ne cherche pas le meilleur : il veut l’exceptionnel.
De ce tempérament honnête et fonceur, il en a fait une devise : « Partager l’exception ».

Cet esprit d’équipe galvanise le travail de ses collaborateurs, tous impliqués, tous passionnés...


...Au jour le jour, il déploie cette force mentale sur le terrain : dans sa cabane, les parcs à huîtres ou dans les multiples rencontres qui jalonnent son parcours (ici et dans le monde entier, avec des professionnels de l’ostréiculture ou de la restauration…)

Il ne se satisfait jamais, cherchant toujours l’exception. Son tempérament persévérant l’amène à dénicher sans relâche de nouvelles méthodes pour perfectionner son travail et donner à ses produits des saveurs inédites.
Il est à la fois très soucieux de la technique tout en appliquant une culture raisonnée : les deux sont inextricables, indépendantes l’une de l’autre.
Il ne vise pas une productivité, il vise la qualité : la sélection est rude, le travail est intense et passionnant.

C’est une compétition qui se joue à chaque moment ; tel un sportif de haut niveau, l’ostréiculture demande une grande part de préparation : il faut évaluer le terrain avant de se lancer, optimiser ses performances, se remettre en question tout le temps.
L’exception ne fait pas la règle.

David est de cette trempe là : fier et authentique, il faudrait l’accompagner dans ses marais qu’il affectionne tant…
Il pourrait nous raconter l’histoire de sa famille, celle qu’il transmet à ses enfants… Bercés à l’eau de Ronce Les bains et qui se gorge de la saveur d’huîtres exceptionnelles…